Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.
La ville d’Annecy s’applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants.
Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la ville d'Annecy !
La Ville d'Annecy recrute un Chef de service Accueil des familles H/F au sein de la Direction Petite Enfance, service Accueil familles. Il s'agit d’un poste à temps complet, relevant du cadre d'emploi des attachés territoriaux, infirmiers territoriaux en soins généraux ou puéricultrice territoriaux.
Vous coordonnez, pilotez, promouvez le dispositif d'accueil physique, téléphonique et numérique des familles à la recherche d'un mode d'accueil au sein des EAJE de la collectivité.
A ce titre, vous serez en charge de :
Informer et promouvoir les modes de garde auprès des habitants, via des réunions publiques
Superviser l’accueil et l’information des familles sur les différents modes d’accueil existants sur la commune
Evaluer les attentes et les demandes des familles et les qualifier en besoins
Superviser la préparation de l’attribution des places en lien avec les responsables des EAJE et les coordinatrices
Mettre à jour des informations sur site internet de la ville et sur le guide Petite Enfance
Suivre l’évolution du tableau des places d’accueil (publiques et privées selon le mode de gestion)
Suivre les créations des crèches privés ou micro-crèches en lien avec la directrice Petite Enfance et l’élue.
Etablir un rapport d’activité
Conditions d'exercices :
Localisation du poste : Annecy-le-Vieux
Avantages :
Congés annuels et RTT au-delà des 35 heures
Flexibilité du temps de travail
Possibilité de télétravail
Politique de formation dynamique
Participation de l’employeur au remboursement des frais de transport ainsi qu’aux frais de mutuelle et prévoyance
Services et prestations sociales par « Le Groupement » selon ressources (dont chèques vacances)
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Diplômes ou qualifications requis :
BAC + 3 : Idéalement DE infirmier; DE puéricultrice; licence en gestion;
secteur médico-social/ administratif
Compétences métiers :
Utilisation de l’outil informatique – très bonnes connaissances des logiciels standard et de concerto
Connaissance de la législation et la réglementation de l’accueil des jeunes enfants
Expérience en direction de crèche exigée
Traitement de base de données pour constitution d’indicateurs de gestion
Compétences managériales :
Coopératif
Impartial
Exemplaire
Capacité à encadrer
Compétences comportementales :
Réactivité, adaptabilité
Qualités relationnelles, diplomatie
Organisation et rigueur
Curiosité d’esprit
Modalités de recrutement :
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04 85 46 71 18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.