Chef de service Accueil des familles H/F

Annecy, France Statutaire

À propos de Ville d'Annecy

Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La ville d’Annecy s’applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants.

Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la ville d'Annecy !

Le poste

La Ville d'Annecy recrute un Chef de service Accueil des familles H/F au sein de la Direction Petite Enfance, service Accueil familles. Il s'agit d’un poste à temps complet, relevant du cadre d'emploi des attachés territoriaux, infirmiers territoriaux en soins généraux ou puéricultrice territoriaux.

Vous coordonnez, pilotez, promouvez le dispositif d'accueil physique, téléphonique et numérique des familles à la recherche d'un mode d'accueil au sein des EAJE de la collectivité.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Informer et promouvoir   les modes de garde auprès des habitants, via des réunions publiques 

  • Superviser l’accueil et l’information des familles  sur les différents modes d’accueil existants sur la commune

  • Evaluer les attentes et les demandes des familles et les qualifier en besoins

  • Superviser la préparation de l’attribution des places en lien avec les responsables des EAJE et les coordinatrices 

  • Mettre à jour des informations sur site internet de la ville et sur le guide Petite Enfance

  • Suivre l’évolution du tableau des places d’accueil (publiques et privées selon le mode de gestion)

  • Suivre les créations des crèches privés ou micro-crèches en lien avec la directrice Petite Enfance et l’élue.

  • Etablir un rapport d’activité

Conditions d'exercices :

  • Localisation du poste : Annecy-le-Vieux

Avantages :

  • Congés annuels et RTT au-delà des 35 heures

  • Flexibilité du temps de travail

  • Possibilité de télétravail

  • Politique de formation dynamique

  • Participation de l’employeur au remboursement des frais de transport ainsi qu’aux frais de mutuelle et prévoyance

  • Services et prestations sociales par « Le Groupement » selon ressources (dont chèques vacances)

Profil recherché

Poste ouvert aux titulaires et contractuels


Diplômes ou qualifications requis :

  • BAC + 3 : Idéalement DE infirmier; DE puéricultrice; licence en gestion;

    secteur médico-social/ administratif

Compétences métiers :

  • Utilisation de l’outil informatique – très bonnes connaissances des logiciels standard et de concerto

  • Connaissance de la législation et la réglementation de l’accueil des jeunes enfants

  • Expérience en direction de crèche exigée

  • Traitement de base de données  pour constitution d’indicateurs de gestion

Compétences managériales :

  • Coopératif

  • Impartial

  • Exemplaire

  • Capacité à encadrer

Compétences comportementales :

  • Réactivité, adaptabilité

  • Qualités relationnelles, diplomatie 

  • Organisation et rigueur 

  • Curiosité d’esprit

Modalités de recrutement :

+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04 85 46 71 18


Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.

Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Annecy, France
Statutaire
Filière Médico-Sociale, Filière Administrative
Temps complet
A
Télétravail, Temps Flexi
26/06/2024
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