Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.
La ville d’Annecy s’applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants.
Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la ville d'Annecy !
Dans le cadre de son Projet Educatif et Familial, la ville d’Annecy mise sur les générations futures avec un programme ambitieux pour les 0-25 ans.
Pour les 0-3 ans, la Direction Petite Enfance comporte les structures et services suivants : 24 multi accueil, 6 Relais Petite Enfance, une crèche familiale, soit environ 440 agents
En chiffre : 3 230 places d’accueil dont 1 030 gérées par la Ville (830 places dans les crèches municipales, 150 places chez des assistant(e)s maternel(le)s salarié(e)s de la Ville, 50 places en halte-garderie municipale).
Plusieurs postes d’Auxiliaires de puériculture(H/F) sont à pourvoir au sein de plusieurs crèches municipales. Il s'agit de postes à temps complet, relevant du cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture.
Sous l'autorité du directeur(trice) de la structure, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service. Vous assurez le rôle de référent(e) auprès des assistants éducatifs en l'absence de responsable.
A ce titre, vous serez chargé(e) de:
Accueillir le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance
Accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques
Effectuer les soins d'hygiène et de confort pour assurer le bien être des enfants
Assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin
Veiller à la sécurité des enfants (environnementale, sanitaire, affective et
relationnelle)
Aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants ainsi que les matériels qui leur sont destinés
Administrer les traitements médicamenteux selon le protocole de soins
Participer à la formation des futurs professionnels de la petite enfance
Conditions d'exercices
Temps de travail hebdomadaire: 37 heures hebdomadaires annualisées avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà de 35 heures
Contraintes particulières: plannings changeants / Port de charges / Taille des équipements non adaptés aux adultes / Vacances imposées en fonction des fermetures de la structure.
Avantages
Traitement de base relatif aux conditions de recrutement de la personne + Régime indemnitaire (RIFSEEP+ deux primes fixes payées en novembre et Juin)
Politique de formation dynamique
Participation de l’employeur au remboursement des frais de transport ainsi qu’aux frais de mutuelle et prévoyance
Services et prestations selon ressources (dont chèques vacances) proposés par le Comité d’action sociale « Le Groupement»
Diplôme requis
Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture
Compétences métier:
Développement psychoaffectif, sensoriel et moteur de l'enfant
Technique d'animation et de mise en œuvre d'activités adaptées
Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
Techniques de nettoyage et de désinfection
Gestes de premiers secours
Techniques de soins d'hygiène
Gestes et postures de manutention adaptés
Techniques de formation
Compétences comportementales:
Capacité à communiquer
Sens de l'observation
Aptitude à l'écoute
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Maîtrise de soi
Adaptable
Sens du collectif
Modalités de recrutement :
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04 85 46 71 18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.