Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.
La ville d’Annecy s’applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants.
Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la ville d'Annecy !
La direction de l’Action Foncière et de l’Immobilier est constituée de deux services : le service de l’action foncière et le service de gestion patrimoniale.
Au sein du service de l’action foncière, l’assistant(e) assure le suivi administratif des dossiers relevant de l'action foncière et répond aux demandes des professionnels partenaires.
Activités :
Assurer le traitement et le suivi administratif des dossiers fonciers et réaliser la création, la saisie et la mise à jour des documents.
Enregistrer et suivre les déclarations d'intention d'aliéner (DIA), les analyser et les vérifier en vue d'identifier les opportunités foncières.
Renseigner, orienter et conseiller les professionnels partenaires sur le dépôt et l'instruction des DIA.
Accueillir le public, physiquement ou par téléphone
Enregistrer, suivre et mettre à jour l'imposition des propriétés communales.
Rédiger des courriers simples et des supports de présentation
Participer au recensement des parcelles à intégrer au domaine public
Participer à la logistique et l'organisation du service et de la direction.
Conditions d'exercice :
Travail sur écran prolongé
Travail en binôme
Bureau partagé avec une autre assistante.
35 h/semaine
Horaires de travail pouvant être planifiés dans le cadre de l’accueil de la direction.
Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l’obligation de neutralité
Lieu du poste : 38 avenue des Iles, Annecy
Avantages :
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT (au-delà des 35 heures)
Vous bénéficiez de la Flexibilité du temps de travail qui peut vous libérer jusqu'à un jour toutes les deux semaines
Un remboursement à hauteur de 75% des frais de transport est proposé sur les abonnements
Un forfait mobilités durables qui peut s’élever à 300 €/an est proposé
Vous bénéficiez d'une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance
Il est possible de vous restaurer dans les structures collectives de la ville
Vous pouvez bénéficier de services et prestations sociales par « Le Groupement » selon vos ressources (dont chèques vacances)
Prérequis :
Expérience dans le domaine foncier et immobilier appréciée
Compétences métier :
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel, outlook, …)
Logiciels métiers (cart Ads, cartographie,…)
Cadre réglementaire de l'immobilier et du foncier
Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil du public
Méthodes de classement et d'archivage
Compétences comportementales :
Rigueur et discrétion
Sens de l'organisation et de gestion des priorités
Sens du collectif – capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Aisance relationnelle
Esprit d'initiative
Disponibilité et réactivité
Savoir rendre compte de son activité
Modalités de recrutement :
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.